Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 905
Membres
1 041 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le trône de Satan



Description ajoutée par x-Key 2011-06-07T19:40:20+02:00

Résumé

Rick Delatolla se flattait d'avoir le don pour flairer les bonnes affaires. Et le fauteuil en acajou richement sculpté de serpents et de corps humains entrelacés paraissait bien être l'occasion du siècle.

Jusqu'à ce que des choses étranges commencent à arriver à Rick et sa famille : arbres du jardin dépérissant en quelques heures, journées entières s'écoulant en un clin d'œil, chien dévoré de l'intérieur par un monstrueux insecte.

Rick savait qu'il n'avait pas le choix : il fallait qu'il détruise le fauteuil avant que le fauteuil ne détruise tout ce qui comptait pour lui.

Mais le trône de Satan l'avait pris en affection et tenait absolument à lui accorder ses bienfaits...

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T19:57:34+02:00

M. Grant traitait le fauteuil comme s’il m’appartenait déjà, ou en tout cas, s’il n’était déjà plus sien. Peut-être, pensai-je, un tel objet n’appartient-il qu’à lui-même. Il avait une telle présence, une telle assurance qu’il était dur de l’imaginer au milieu du décor intérieur d’une maison, anodin, fondu dans la masse. Jonathan s’approcha et regarda le fauteuil, fasciné. — Que font tous ces gens ? finit-il par me demander. M. Grant, les mains jointes devant lui, dit : — Je pense qu’ils tombent de l’enfer vers un autre cercle inférieur. Et, comme vous pouvez le voir, cette perspective ne semble guère les enthousiasmer. — Pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas de vêtements ? demanda Jonathan

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-23T16:10:55+02:00
Diamant

Un fauteuil en acajou superbement sculpté de serpents et de corps humains entrelacés paraissait bien être une affaire à ne pas rater pour Rick Delatolla, qui se targuait de flairer les occasions exceptionnelles.

Sauf qu'il en a été tout autrement quand le fauteuil a révélé ses propriétés maléfiques et que notre héros a voulu s'en débarrasser. Mais le fauteuil ne voyait pas les choses du même "oeil", s'étant "attaché" à cette petite famille.

Un bon cru Masterton, qui apporte toujours la dose d'horreur et de frissons qu'on recherche en lisant cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2019-11-04T09:10:05+01:00
Lu aussi

Une bonne lecture avec la juste dose d'horreur, de suspens et de retournements de situations. Certes ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais celui-ci arrive quand même à me captiver tant son écriture est efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2018-09-21T02:44:53+02:00
Lu aussi

J’avais déjà lu des romans fantastiques de l’auteur et celui-ci n’est certainement pas son meilleur.

Prenez un grand sac dans lequel vous fourrez tous les ingrédients d’une série B des années ‘80 : un meuble maléfique, un gentil couple aisé et heureux avec un mignon petit garçon qui se voit attribuer le-dit meuble contre leur gré, des choses qui ne tardent pas à flétrir et pourrir autour d’eux, des êtres qui meurent, du sang qui gicle (mais pas trop)... saupoudrez avec une dose de mysticisme quand la fin (sans surprise) se présente... secouez... et le produit qui se déverse du fourre-tout est aussi indigeste qu’un navet considérablement réchauffé.

Le roman aurait pu être, à la rigueur, un bon moment de détente (hélas sans les frissons que j’aurais aimé éprouver), mais je n’arrêtai pas de sursauter en lisant les innombrables fautes de langage et d’inattention. J’ai fait un bond - et le démon présent dans le livre n’y était absolument pour rien- quand j’ai lu « Elle emporta le livre dans la cuisine et s’assit devant la coiffeuse. »

Les seules choses qui m’ont fait sourire c’est quand l’auteur, qui est Anglais, s’amuse à étaler quelques préjugés que les américains puissent avoir vis-à-vis les Britanniques... et que chez Masterton une bouteille de whisky semblerait aussi inépuisable que cette histoire sans fondement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine30 2013-10-06T02:42:58+02:00
Lu aussi

Horreur.. suspence... quoi dire de plus que ce livre est exellent et je le conseille a tout le monde qui aime les livres de Graham :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-06-27T15:14:21+02:00
Or

C'est une excellente histoire qui se lit très facilement, elle contient un savant mélange de fantastique, d'horreur et de suspense. Le diable se matérialise à travers un fauteuil... A découvrir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-14T19:47:00+02:00
Or

hello,

Il faut bien reconnaître que ce livre est d'une construction classique, faire habiter le malin dans les objets les plus rudimentaires . Il se lit assez facilement cependant, et ne comporte pas de scènes d'une violence extraordinaire, mais possède tout de même l'ambiance très Masterton aux moments les plus noirs de l'histoire. Il est à conseiller aux gens qui veulent se lancer dans la lecture du livre de terreur sans avoir à se plonger dans une histoire trop compliquée ? mais qui tient en haleine!!! moi? je suis fan de cet auteur exceptionnel!!!!

marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missmucha 2010-09-29T10:55:55+02:00

J'aime beaucoup Graham Masterton, ses livres me font frissonner ! Celui-ci est génial ! Avec le miroir de Satan, c'est un de mes préférés !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Le trône de Satan

  • France : 2000-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Gollum le place en liste or
2024-04-01T11:55:01+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 7
extraits 9
Evaluations 17
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode